PAD – photos d’archives délirantes

Depuis sa création en 1964, l’Inserm est devenu un acteur majeur de la recherche dans le domaine des sciences de la vie et de la santé. Il a contribué, grâce à ses chercheurs et ses unités de recherche, en plus de 50 ans à plusieurs avancées médicales décisives.


Le service des Archives de l’Inserm a collecté en 2015 un fonds auprès du Bureau de l’équipement immobilier contenant de très belles photographies. Ces photographies n’ayant pas pu être utilisées lors des 50 ans de l’Inserm en 2014, il a été proposé de valoriser cette belle collection d’image en réalisant un montage vidéo.

Lien vers le PAD, Photos d'Archives Délirantes (cliquer pour visualiser la vidéo sur le site Histoire de l'Inserm)
Lien vers le PAD, (Photos d’Archives Délirantes). Cliquer pour visualiser la vidéo sur le site Histoire de l’Inserm

Parmi les photos collectées certaines ont été sélectionnées, numérisées et renseignées par le pôle audiovisuel et mises sur la banque d’images de l’Inserm, SERIMEDIS. Ces photos sont passées entre les mains d’Eric Dehausse pour arriver à un format de photos animées dynamiques présentant comme par flashback l’histoire des unités de recherche Inserm et de ses chercheurs.
Cette vidéo est disponible sur SERIMEDIS mais aussi sur le site Histoire de l’Inserm. Ce PAD – photos d’archives délirantes – fait office de teaser pour toutes les informations et rubriques que le site Histoire propose sur la vie de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *