AIDES À LA RECHERCHE DU COMITÉ POUR L’HISTOIRE DE L’INSERM 2022-2023

Comme chaque année, le Comité pour l’histoire de l’Inserm lance son dispositif de soutien à la recherche. 
Depuis 2017 plusieurs étudiants ont pu bénéficier de l’aide du Comité pour l’histoire de l’Inserm pour l’élaboration de leur travaux d’étude dont les sujets intéressent l’histoire de l’Inserm.

Le service des Archives a identifié des fonds d’archives de l’Institut national d’hygiène et de l’Inserm qui pourraient représenter des sources pour différents sujets d’étude possibles. Il est à noter que certains fonds ont été numérisés et sont désormais disponibles en libre accès via la plateforme Inserm ipubli.

Vous trouverez toutes les informations sur les thématiques d’études dans le livret de présentation disponible au lien suivant : https://www.inserm.fr/wp-content/uploads/inserm-comitehistoire-appelmaster20222023.pdf

Pour toute information, contactez le secrétariat scientifique: celine.paillette@ext.inserm.fr

Pour l’année universitaire 2022-2023, la date limite de dépôt de candidature est le 20 octobre 2022.



Citer ce billet
hchambefort (2022, 24 mars). AIDES À LA RECHERCHE DU COMITÉ POUR L’HISTOIRE DE L’INSERM 2022-2023. Du laboratoire aux archives. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qd5c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.