Ecorce

Journée d’étude du Comité pour l’histoire de l’Inserm 2021

Le Comité pour l’histoire de l’Inserm organise le 16 et 17 novembre 2021 sa quatrième journée d’étude ayant pour thème “Recherche(s), santé et environnement, XIX-XXI siècle” à l’Amphithéâtre Buffon, UP, Paris 13.

Le Comité d’Histoire de l’Inserm continue son parcours d’exploration dans l’histoire de la recherche en santé et propose cette année le thème de l’environnement. Cette journée thématique permettra de revenir sur la santé environnementale contemporaine, thématique au champ extrêmement large, s’appuyant à la fois sur les sciences du vivant et sur les recherches en santé publique où l’on retrouve le rôle majeur de l’épidémiologie.

Réunissant historiens, chercheurs en sciences sociales, témoins et acteurs contemporains de la recherche en santé et environnement, la quatrième journée d’étude du Comité pour l’histoire de l’Inserm tentera d’éclairer l’histoire de la discipline en regard de ses enjeux présents et futurs.

Journée d’étude
Recherche(s), santé et environnement, xixe-xxie siècle

Amphithéâtre Buffon – Université de Paris
Mardi 16 et mercredi 17 novembre 2021
15 rue Hélène-Brion – Paris 13e
En partenariat avec Université de Paris, Sorbonne Université et l’UMR SIRICE
Avec le soutien de la convention recherche et développement ANSES/CNRS-SIRICE

Entrée libre sur réservation via formulaire.

Vous pourrez retrouver les articles tirés des communications présentées lors de cette rencontre en accès libre sur iPubli.fr .

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.