Création du Comité Histoire de l'Inserm

Un Comité d’histoire à l’Inserm !

En janvier 2017 l’Inserm a mis en place son Comité d’histoire, celui-ci directement placé auprès du Professeur Yves Lévy – Président-directeur général de l’Inserm. Ce comité est présidé par le Professeur Pascal Griset – Directeur de l’Institut des sciences de la communication à Paris Sorbonne – et composé de 14 membres.

Les objectifs définis pour ce Comité d’histoire sont de favoriser et de mener des travaux sur l’histoire de l’Inserm et de la recherche biologique et médicale en santé française dans un contexte national et international et afin de rendre visible les actions de l’Institut dans le paysage scientifique. Ce comité contribuera à enrichir le site histoire de l’Inserm qui en fera la promotion et organisera des séminaires, colloques, tables rondes et toutes autres manifestations relatives à l’histoire de l’Inserm et à la recherche médicale et de santé. Il aura enfin pour ambition de développer des projets de partenariats avec les milieux universitaires, scientifiques, culturels et socio-économiques proches de l’Inserm pour maintenir et assurer le lien déjà existant entre ces institutions.

La démarche de la création de ce Comité d’histoire s’inscrit dans la continuité des activités mises en place ces dernières années et plus particulièrement à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Inserm en 2014, pour reconstituer, préserver et valoriser le patrimoine de cet établissement.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la Salle de presse Inserm, L’Inserm installe son Comité pour l’histoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *