Création du Comité Histoire de l'Inserm

Un Comité d’histoire à l’Inserm !

En janvier 2017 l’Inserm a mis en place son Comité d’histoire, celui-ci directement placé auprès du Professeur Yves Lévy – Président-directeur général de l’Inserm. Ce comité est présidé par le Professeur Pascal Griset – Directeur de l’Institut des sciences de la communication à Paris Sorbonne – et composé de 14 membres.

Les objectifs définis pour ce Comité d’histoire sont de favoriser et de mener des travaux sur l’histoire de l’Inserm et de la recherche biologique et médicale en santé française dans un contexte national et international et afin de rendre visible les actions de l’Institut dans le paysage scientifique. Ce comité contribuera à enrichir le site histoire de l’Inserm qui en fera la promotion et organisera des séminaires, colloques, tables rondes et toutes autres manifestations relatives à l’histoire de l’Inserm et à la recherche médicale et de santé. Il aura enfin pour ambition de développer des projets de partenariats avec les milieux universitaires, scientifiques, culturels et socio-économiques proches de l’Inserm pour maintenir et assurer le lien déjà existant entre ces institutions.

La démarche de la création de ce Comité d’histoire s’inscrit dans la continuité des activités mises en place ces dernières années et plus particulièrement à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Inserm en 2014, pour reconstituer, préserver et valoriser le patrimoine de cet établissement.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la Salle de presse Inserm, L’Inserm installe son Comité pour l’histoire.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Valentine Lemeteyer (3 mars 2017). Un Comité d’histoire à l’Inserm ! Du laboratoire aux archives. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qd4d


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.